La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

professeure de danse orientale baladi saidi chez Corps et âme en mouvement

Marie-Claude Richard

Zeïna Émeraude (Marie-Claude Richard) est une artiste de la danse orientale et fusion basée à Montréal. D’origine québécoise, elle découvre cet univers fascinant en 2002 lorsqu’elle se présente à un premier cours de baladi avec Mme Hélène Smolens. C’est le coup foudre! Après un certain temps, elle poursuivra sa formation auprès de Samia pendant quelques années, ce qui va l’initier à un éventail de danses égyptiennes et aussi, à l’art de la scène!

 

Au fil des années, elle s’intéressera à d’autres styles tels que le tribal et la fusion et commencera à créer ses propres chorégraphies. Ses performances sont gracieuses, parfois théâtrales et toujours empreintes d’émotions. Zeïna fera partie de quelques troupes, notamment la Cie de Danse Orientale Al Helem, mainte fois primée aux compétitions de l’Association Québécoise de la Danse Orientale, avec laquelle elle sera amenée à participer à plusieurs événements tels que le Festival Orientalys.

 

Zeina enseigne la danse orientale depuis près de 10 ans aux activités culturelles de l’Université de Montréal et offre diverses classes pour tous les niveaux! Elle sait transmettre sa passion autant à son public qu’à ses élèves. En constante formation, que ce soit de façon autodidacte ou avec d’autres professeurs et maîtres à travers le monde, elle continue d’apprendre et de développer son répertoire personnel, ainsi que ses compétences, en tant que danseuse soliste, chorégraphe et professeur.

Retour