Une joie contagieuse : La danse gitane

Sensualité, joie de vivre et surtout intensité dans les mouvements, voilà ce qui caractérise la danse gitane. Fière de son regard enjôleur et de son sourire enivrant, la danseuse gitane,  parée de sa grande jupe colorée, séduit et invite à la fête. Tournoyant sur elle-même en exécutant des mouvements de tête, d’épaules et de bassin, accompagnant ceux-ci d’une gestuelle de bras très significative (qui évoque parfois le style matador), la gitane danse au son d’une musique andalouse marquée par les accents de guitare, révélant ainsi, petit à petit, son âme passionnée.

 

Cette danse permet assurément l'expression d'une grande variété d’émotions, parmi lesquelles la joie intérieure occupe une place de choix. Ainsi complices de cette énergie, les gitanes, par les envolées de grandes jupes, offrent aux spectateurs un kaléidoscope de couleurs chatoyantes.

 

Parfois, pour des accents choisis, quelques accessoires sont ajoutés à la danse gitane tels que le châle, l’éventail, le tambourin, le manton, le chapeau espagnol ou les sagattes pour accompagner les rythmes musicaux.

 

Offert à tous les niveaux, pour adolescents et adultes.

Galerie d'images