La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marthyna (Martine Jetté)

En 1997, Marthyna est tombée en amour avec la danse orientale et n’a cessé de l’explorer depuis. En plus de 25 ans de carrière, elle est devenue une personnalité importante de la communauté de danse orientale au Canada, surtout pour le tribal, la fusion et le turc qui la passionnent.

Récipiendaire de plusieurs prix remis lors de concours au Québec et en Ontario, elle a été chroniqueuse pour les magazines de danse orientale Papyrus, Gilded Serpent et Hafla ainsi que conférencière à la prestigieuse Conférence du Canada IBCC. Elle a ouvert sa propre école de danse à Saint-Basile-le-Grand en août 2004.

Elle se spécialise principalement dans les styles fusions et a mis en place le système en sept niveaux d’improvisation synchronisée de groupe (ISG : improvisation synchronisée de groupe) au Québec. Elle est la directrice artistique de la troupe Marthyna & Les Shuvanies qui présente des performances originales et dynamiques. Elle a commencé sa formation chez Corps et Âme en mouvement ; c’est donc un retour aux sources sympathique que de venir y enseigner! Pour en savoir plus, consultez son site Internet à www.marthyna.com.