La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Rio Kurokawa  

Rio Kurokawa a commencé le hula hawaïen au Japon en 2009. Elle a ensuite pratiqué sérieusement la technique et les chorégraphies de ce style auprès de George Lanakilakekiahialiʻi Naʻope et à la Hawaiian Academy Of Arts de Mark Keali’i Ho’omal, en Californie.

 

Un an plus tard, Rio se découvre une grande passion pour la danse tahitienne. Elle trouve les mouvements et les costumes très féminins et les mouvements de hanches dynamiques. Elle danse ce style depuis 11 ans.

 

En 2011, Rio réussit le niveau 1 du cours Te Fare Upa Rau du conservatoire artistique de la Polynésie française à Papeete, à Tahiti. À son retour, elle commence à participer à l’enseignement de la danse tahitienne au sein de sa troupe.

 

Rio s’installe à Montréal en 2013. Elle y rencontre Betzabe Sosa, directrice de l’école de danses polynésiennes de Montréal, Ma’ohi No Tanata.

 

En 2017, Rio est invitée à rejoindre la troupe en tant que danseuse confirmée. La même année, elle commence à enseigner la danse tahitienne à l’école Corps et Âme en mouvement.

 

Avec sa troupe, Rio a participé à trois concours importants de danse :

  • Te Hula Te Heivaà Montréal (2018) 1er prix dans les catégories Aparima et O’tea
  • HEIVA I PARIS (2020) 2e prix dans la catégorie Aparima
  • Aito au Mexique (2022) 2e prix dans la catégorie Aparima Rio respecte l’esprit de groupe et son harmonie.

 

Elle investit beaucoup de passion et d’énergie dans son enseignement. Elle estime qu’il n’y a pas d’âge pour danser et elle a hâte de vous rencontrer!

 

Retour