La danse et la musique, une passion que nous sommes fiers de partager !
Organisme sans but lucratif, Corps et Âme en mouvement a ouvert ses portes en septembre 1996. Claudette Biron, sa fondatrice, a ainsi concrétisé un rêve qui lui était cher : fonder une école spécialisée dans l’enseignement de danses issues de diverses cultures. En juin 1999, la Ville de Longueuil a accordé à l’école le statut d’organisme culturel reconnu. Corps et Âme en mouvement compte aujourd’hui plus de quatre cents élèves et offre des cours toute l’année.
Corps et Âme en mouvement est membre du Conseil Montérégien de la culture et des communications (CMCC) et de la Société du patrimoine d’expression du Québec (SPEQ).
Les cours offerts à l’école sont l’occasion :
– de se livrer à une activité physique dans un cadre distinctif, amical, permettant d’évoluer à son rythme et dans une ambiance agréable;
– d’évacuer le stress généré par le travail, les responsabilités familiales et les tracas quotidiens;
– d’accroître la conscience du corps, son acceptation : tous les types de silhouettes trouvent leur place dans la diversité des disciplines offertes;
– de s’intégrer à des groupes multigénérationnels dans le plaisir;
– de s’approprier sainement sa féminité (parfois même sa sensualité) afin de renouer avec certains aspects occultés de la femme et de son corps.
Notre mission
– Promouvoir la création, la production et la diffusion de divers styles de danse et de musique issus de cultures d’ailleurs.
– Faire connaître ces disciplines artistiques à un vaste public.
– Contribuer au rapprochement des cultures.
– Offrir aux adeptes de la danse et du rythme un cadre propice à leur formation et à leur développement personnel.
