Meyranie Rodriguez

Professeure de Baladi

Meyranie a fait ses débuts en danse orientale en 2003 sous une approche technique, avec un intérêt marqué pour les prouesses physiques. Elle fonde en 2008 l’école Danse Passion à Magog qu’elle dirigera jusqu’en 2013 et assume la direction artistique de sa troupe-école et de MN’S Bellydance dans les mêmes années.

Plusieurs enseignantes comme Carole Darby, Nathalie Lebel, Zafirah et Aziza ont enrichi son parcours et elle a suivi des ateliers avec plusieurs artistes internationaux. C’est toutefois aux côtés de Yasmina Ramzy dès 2011 qu’elle développe ses compétences en danse en y intégrant une approche culturelle et les émotions. C’est auprès de cette professeure qu’elle se développera le plus. Entre 2009 et 2016, elle consacre principalement son temps à l’enseignement et aux prestations en restaurants. Elle s’implique également dans plusieurs projets professionnels. À Montréal, dans le Ballet Oriental du Canada dirigé par Amalia Maksoud et à Sanaa Dance sous la direction artistique de Samantha Burnstein, puis à Toronto, dans la Arabesque Dance Company & Orchestra dirigée par Yasmina Ramzy.

Elle a pris une pause à la mi-2017 et son retour à la danse orientale se fait graduellement depuis 2020. Cette fois-ci, elle met une attention particulière sur le bien-être et la joie et souhaite partager un style tout en simplicité, mais enrichi par les cultures dont la danse orientale est issue.